Vocation ? Architecte !

Photo de VIvien Melcion

Fondateur et gérant de l’agence Melcion Architecte, Vivien Melcion a très tôt ressenti cet « appel » de l’architecture. En troisième, il réalisait un stage auprès d’Yves Steff, architecte du patrimoine à Nantes. Puis, à peine son bac en poche, il rejoignait l’Ecole nationale d’architecture de Paris-la-Villette, jusqu’à obtenir son habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP, ex-DPLG).

Durant son cursus, il va suivre une double spécialisation : en patrimoine et en développement durable. Ces deux spécialisations constituent de véritables lignes de force du parcours de Vivien Melcion et de l’agence qui porte aujourd’hui son nom.

Vivien Melcion a commencé sa carrière comme collaborateur d’architecte, auprès de deux Architectes en chef des monuments historiques (Olivier Naviglio – ACMH et Paul Barnoud-ACMH). Fort de cette expérience singulière, il continue aujourd’hui à intervenir sur du bâti à caractère patrimonial, seul ou en association avec d’autres professionnels.

Quant au développement durable, c’est un défi sans cesse renouvelée pour l’agence de trouver les meilleures solutions, en se tenant à l’affût des dernières innovations techniques et des avancées réglementaires.